D & Co chambre d'enfant

Publié le par juliette

Dans la panoplie du parfait adoptant en attente il y a bien sûr une étape très importante qui est la préparation de la chambre du futur petit bout. Depuis des semaines nous tournons autour du pot, nous étions parti sur  l’idée de nous y mettre au moment de l’attribution (superstition quand tu nous tiens !) mais les semaines avancent et nous rapprochent des fêtes de Noêl, période que nous ne voudrions pas passer en salopette et un rouleau de peinture à la main !!! Alors on s’y met c’est décidé. Objectif : transformer un petit bureau en chambre de rêve pour notre futur petit bibou. Les étapes ?

1.       Débarrasser le bureau de tous ses attributs de bureau (meubles, papiers administratifs , ordinateur) et surtout trouver un nouvel emplacement pour tout ça !

2.       Détapisser

3.       Enduire (vieille maison = murs pas terribles)

4.       Trouver l’ambiance que nous voulons créer (tons, meubles, artivles divers de déco)

5.       Peindre et décorer

Depuis ce we, nous avons retroussé nos manches et brillamment terminé la première étape, nous disposons désormais d’un magnifique bureau sur le palier du premier étage de la maison (pas peu fier de nous sur ce coup là, ça nous paraissait une montagne à déplacer toute cette paperasse accumulée). Pris dans la frénésie du travail qui avance, nous avons de suite entamé la deuxième étape  le détapissage (suis pas sûre que ce mot existe), aidés par nos deux petite filleules et notre fille qui s’en sont donné à cœur joie…. Quoi aujourd’hui nous avons le droit de déchirer la tapisserie !!!! trop bien.  Bref une étape deux bien avancée que j’ai pour objectif de terminer cette semaine.

 Bon au rythme où ça va, il va falloir sérieusement  réfléchir à la déco. Il faut vite que je sorte ma panoplie Valérie Damidot, avec quand même une grosse question de fond : ambiance garçon ou fille ? Nous avons noté notre préférence pour une fille dans le dossier envoyé au Vietnam mais ce souhait sera-t-il respecté ??? Dans le doute il va falloir se la jouer neutre et accessoiriser au dernier moment.

Il y a quelques années lors de notre emménagement dans notre maison nous avions repensé la déco de la chambre de notre fille, nous étions parti  d’un tour de lit qu'elle aimait particulièrement. Nous avions peint ou fabriquer nous même les tableaux reprenant les illustrations de ce linge de lit. C’était très sympa à faire cette déco personnalisée . Nous aimerions beaucoup partir sur la même démarche mais il faut qu’on trouve le point de départ (un tour de lit ou autre chose). Attention, je sens que les magasins vont bientôt recevoir notre visite, la CB va bientôt chauffer…

Ci dessous quelques photos de notre œuvre d’il y a quelques années, à l’époque nous avions peu investit , en réutilisant et retapant des éléments que nous avions déjà : meuble repeint aux teintes de la chambre, tableaux dessinés et peints par nos soins,  banquette constuite par mon mari…. Bref on y   avait mis tout notre cœur et nos idées.  On ne se voit pas faire différemment pour le deuxième.

A dans quelques semaines pour le résultat de la chambre de notre petit bout du Vietnam. Un objectif : préparer une chambre qui donne envie à la cigogne vietnamienne de nidifier à la maison !!!! 

 IMG 5371

  IMG 5355

IMG 5365IMG 5373

Publié dans Notre histoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Aurélie 24/10/2010 12:52


Bon courage pour la déco! J'aime beaucoup cette première chambre, j'attends de voir la suivante! Bises et bon dimanche


Franck & Sarah 21/10/2010 22:40


Quelle magnifique chambre !!! Bébé devrait bien s'y sentir...un véritable petit nid douillet !! Superbe !!