Holy lola

Publié le par juliette

Hier, nous avons regardé Holy Lola. C'est un film que j'avais déjà vu il y a quelques années au cinéma, que j'avais aimé, alors que nous n'avions pas de projet d'adoption d'un enfant en Asie. 

Cette deuxième vision a bien sûr été différente, bien plus poignante (et pourtant je me rappelle avoir déjà versé quelques larmes lors de la première vision).

La première rencontre du couple (I Carré, J. Gamblin) avec leur petite fille Cambodgienne m'a particuliuèrement émue. Cette rencontre, ils l'avaient certainement imaginée mille fois dans leur tête mais n'avaient probablement jamais envisagé qu'ils auraient oublié l'appareil photo !!! Le personnage de la jeune femme célibataire qui adopte un petit garçon avec des problèmes de santé m'a aussi beaucoup touché.

 

Beaucoup de sujets sont traités dans le film, le désir d'enfant, la misère du pays, la corruption, le traffic d'enfant, les communautés d'adoptants... Le sujet est loin d'être survolé, c'est bien joué, assez réaliste, à voir à mon avis.

18392628 jpg-r 160 214-b 1 CFD7E1-f jpg-q x-20041103 123349

Publié dans Articles adoption

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> J'aime moi aussi beaucoup ce film. QUand nous sommes allés au Cambodge il y a deux ans nous y sommes allés. Une partie de l'endroit est dévolu aux images du film! Dans le même esprit voir aussi<br /> "Va, vis et deviens" (mais avec la boite de kleenex), "Une vie toute neuve",et "john john".<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Bon, alors il faut que je le regarde...<br /> J'avais un a-priori plutot negatif sur ce film, mais sans vraiment savoir.<br /> Je prepare les mouchoirs, et je m'y mets des demain.<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Très très beau film, nous l'avons même en DVD et de temps en temps, on le regarde histoire de ...<br /> Bises à vous, et courage dans cette attente<br /> <br /> <br />
Répondre