Les "clichés" du vietnam

Publié le par Nath

Avant de partir dans un pays, nous avons tous une image préconçue des paysages, de l'ambiance, des habitants... Le tout véhiculé par les livres, films, publicités.... que nous avons pu voir. Bien sûr le Vietnam ne fait pas exception à la règle, nous avons en tête notre Vietnam, celui que nous avons rêvé en lisant les différents témoignages d'adoption. Cette image est bien sûr faite de clichés bien bateau qui vont faire bondir tout amoureux et connaisseur de Vietnam (peut être moi la première quand je relirai ces lignes dans quelques mois) Mais tant pis j'ai envie de laisser une trace de ce que je m'attend à voir dans quelques mois (semaines ? ).

 

Le vietnam c'est humide de chez humide :(bon là évidemment peu de chances de se tromper les stats parlent d'elle-même)

climat hanoi

 

 

 

Le traffic dans les villes est hallucinant (donc c'est pollué et bruyant)

 

 

 

 

 

 

 

Les paysages du Vietnam sont absolument magnifiques, la preuve en image :(la chanson qui accompagne ces belles images me touche évidemment beaucoup)



Au Vietnam, on se régale même si je pense qu'il y a quelques rares trucs qu'on va éviter de goûter (le hot dog je ne le mange que chez nous ;-))


cvbanhcuon-copie-1cvphocvBoNhungDam
 

Les vietnamiens sont attachants, là je manque d'illustration mais cela ressort de tout ce que j'ai pu lire... c'est à priori assez marquant bien qu'apparemment assez indéfinissable. Faut y aller (je ne demande que ça ).

Publié dans Notre histoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

yzabeille 06/03/2011 20:41


je confirme le taux d'humidité dès que la température dépasse 20°, le trafic absolument incroyable et bien sur le bruit et la pollution qui vont avec (faut le voir pour le croire !), la cuisine (le
Pho, la 2ème photo, est absolument prodigieux !), les vietnamiens.... adorables !
Tout est vrai, et je te souhaite de le découvrir le plus rapidement possible !
Bizzzzzzzzzzzzzzzz


Nath 10/03/2011 15:38



Merci yzabeille ! bonne installation dans votre vie à trois :-) A bientôt


 


Nath