Prénom

Publié le par juliette

Il y a trois parties dans les noms vietnamiens. La première partie est comparable au nom de famille (h) ; la seconde partie est le nom intermédiaire (tên đm), il sert souvent à désigner le sexe de l'individu (Văn pour le masculin et Th pour le féminin) ; la troisième partie correspond à peu près au prénom (tên).
Le prénom vietnamien de notre petite fille est donc « Hien » ce qui signifie « douce et paisible ». Olalala tout un programme nous saurons bien lui rappeler plus tard à des moments bien choisis bien sûr.

Voici une liste qui donne la traduction de tout un tas de prénom vietnamien, elle me paraît assez complète et détaillée (traduction différente du prénom en fonction des accents positionnés)

Pour ce qui est du prénom que nous allions donner à notre petite princesse, le débat a été ardu, discussions, arguments contre-arguments, tentative d’intox (oui, oui !), campagne de propagande, tous les moyens étaient bon pour gagner l’autre à sa cause. Il faut dire que les deux camps sont un peu têtus (une bretonne et un italien vous pensez bien !) et le sujet d’importance J L’accord n’était pas facile à trouver. Un seul prénom ralliait tous les suffrages, mais  je l’utilisais comme pseudo de blog (aie, aie quel casse tête !). Bah oui quand il a fallu choisir mon pseudo il ya quelques mois j’ai pris un prénom que j’aimais bien, savais pas moi que c’était le seul que nous aimerions en commun.

Bon finalement, tout le monde est d’accord, nous irons chercher notre petite Juliette au Vietnam dans quelques mois et tant pis pour moi je n’ai plus qu’à chercher un autre pseudo (nah !) vais pas finir schizophrène non mais !

Publié dans Notre histoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nanou de Langloy 06/01/2011 08:43


Très jolie prénom,


noémie 06/01/2011 08:28


oh ben c'est pas grave, tu peux garder ce pseudo:il vient juste de prendre une encore plus belle signification :-)

c'est très beau, j'aime beaucoup...


Orabelle 06/01/2011 01:47


Tres bon choix Juliette ! C'est un tres joli prenom.
Nous avons choisi de garder ces 2 prenoms vietnamiens en deuxieme et troisieme prenoms francais.
Et, il vaut mieux un enfant monte sur ressort et en pleine forme qu'un enfant trop paisible. Meme si c'est fatigant pour les parents, c'est quand meme meilleur signe, non ?

Orabelle


Nath 06/01/2011 07:38



Coucou


Nous avons aussi fait le choix de garder les prénoms vietnamiens en deuxième et troisième.Et tout à fait d'accord on resigne de suite pour un second ouistiti monté sur ressort
:-) bon avec un mode pause "douce et paisible" c'est pas mal non plus lol. Je plaisante mais on verra bien, l'important étant qu'elle soit épanouie et heureuse. 


Bon retour en France dans deux jours


Biz


Nath


 



bea perles 05/01/2011 20:21


oui oui c est cela un ouistiti monté sur ressort
quand on voyait les enfants, dans les rues, avec leurs parents, qui étaient si effacés ..... mdr
biz à vous ... 4


bea perles 05/01/2011 16:35


très jolie le prénom vietnamien de la petite .... Juliette
Et très bonne réflexion le concernant
Ma fille (qui a maintenant 16 ans 1/2) avait le prénom Kim Loan qui nous a été traduit par Phoenix d Or signifiant caractère en or. Tu penses, en ce moment, en pleine adolescence dur dur le
caractère en or même pas en plaqué lol !!! Mais on l aime toujours et tout cela passera
Biz
Béa


Nath 05/01/2011 20:02



Hi hi hi... c'est clair ! D'un autre côté ayant déjà une ouistiti montée sur ressort à la maison, on part sans illusion, on ne demande qu'à être convaincu que les filles calmes et
paisibles ça xiste lol


biz


Nath