Souvenirs

Publié le par Nath

La cigogne est passée hier sur la blogosphère. Un petit prince d’à peine trois mois va d’ici quelques jours rejoindre ses parents pour la vie. Cette nouvelle m’a plongée dans la joie et dans les souvenirs….

 

Il y a quelques années, le lendemain de notre retour de vacances en Afrique australe, nous trouvions dans notre boîte aux lettres la lettre d’acceptation de notre dossier pour le Vietnam par MDM. Notre esprit qui jusque là avait du mal à quitter les sauvages étendues Namibiennes a vite fait de changer de continent ! Nous allions être parents d’un petit bout vietnamien, quel bonheur, on nous annonçait un délai d’à peu près deux ans. Le lendemain, premier jour de reprise du travail, mon portable sonne peu avant midi.

La voix : « Allo, bonjour, je suis la secrétaire du service adoption du Conseil général »

Moi (la voix incrédule, je pense mais comment se fait il qu’ils soient déjà au courant que nous avons signé avec MDM, le courrier n’est parti que ce matin) : « oui, bonjour »

La voix : « nous voudrions vous rencontrer demain matin au sujet de votre dossier de demande d’adoption »

Moi (toujours complétement à l’ouest) : « euh demain ça va être difficile, mon mari et moi rentrons tout juste de congé et nous avons plein de réunions planifiées, c’est un peu court pour bouleverser notre emploi du temps »

La voix : « c’est vraiment important, ce serait vraiment bien que vous puissiez vous libérer »

Moi (Toujours totalement à l’ouest, pourtant ça commence à devenir gros comme une maison) : « mais c’est à quel sujet exactement ? »

La voix :  « je ne peux rien vous dire, je suis secrétaire mais c’est important »

Moi : « OK, nous allons essayer de nous libérer, je vous appelle d’ici quelques minutes pour confirmer» là je commence un peu à tilter, mais je reste incrédule, nous avons notre agrément depuis à peine 6 mois… impossible que ce soit ça ! notre dossier précise un enfant en bonne santé de moins de trois ans, peu importe l’ethnie. Ils doivent avoir plein de dossiers comme ça, impossible que ça arrive si vite…

 

J’appelle mon mari, bien sûr on annule tous nos RDV programmés et nous confirmons notre présence au CG le lendemain. Là les heures passent, et évidemment on cogite comme des malades, mais qu’est ce que ça peut bien être si ce n’est pas ce à quoi nous nous interdisons de penser ??? Une nuit blanche plus tard, nous voilà dans le bureau du directeur du service adoption qui nous annonce que nous sommes les parents d’une petite fille de 4 mois. On s’effondre en larmes….10 minutes plus tard il nous montre les photos de naissance de notre fille. Je suis follement heureuse et pourtant je me dis « elle n’est pas très jolie, mais tant pis je l’aime déjà »  Nous rentrons à la maison complètement bouleversés, nous choisissons le prénom en un après midi, renuit perturbée où je rêve de bébé asiatique. Le lendemain, la rencontre…magique… elle est belle comme un cœur… nous sourit dès le premier regard, un vrai coup de foudre. 8 jours plus tard elle arrive à la maison, je laisse tomber mon boulot, ma vie est bouleversée, elle est notre fille pour la vie, au-delà de nos espoirs les plus fous, nous n’aurions pas pu rêver mieux que ce petit bout plein de vie et de gaité.

 pixizchiaratresses.jpg

 

 

 

 

 

Photo 864

 

 

Quelques années plus tard, notre chemin croisera à nouveau le Vietnam… mais c’est une autre très belle histoire… dont la conclusion, elle aussi jolie comme un cœur (toujours en toute objectivité bien sûr !), remplit nos jours de gaieté et de moments bonheur.

Photo-846.jpg

 

Félicitations aux nouveaux parents, bienvenue à leur petit prince !

  

Publié dans Notre histoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Comme c'est magnifique... Vous avez 2 magnifiques princesses !!!<br /> Et bienvenue au petit prince !!<br /> Bises Laure http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> deux très très belles histoires d'amour<br /> comme quoi l'adoption c'est toujours une histoire de hasard, des fortes émotions et de grandssssssssss bonheursssss<br /> mille bisous à vous tous<br /> béa<br /> <br /> <br />
Répondre